Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Les opérateurs en horlogerie assemblent des mouvements mécaniques et automa-tiques simples sur la base de documents techniques existants. Ils vérifient la qualité esthétique et fonctionnelle de leur travail tout au long du processus de production grâce à l’utilisation des outils et appareils de mesure adéquats. Ils manipulent et con-ditionnent le produit horloger en respectant les exigences élevées de l’entreprise. De plus, ils entretiennent leurs outils et outillage personnels.
Tu assembles des mouvements mécaniques et électroniques sur la base des documents techniques. Tu te charges des opérations d‘emboîtage ou de réglage traditionnel, en veillant avec soin à la qualité esthétique et fonction-nelle de chaque étape du processus de production.
Ton expertise se reflète également dans l‘utilisation précise d‘outils spéciali-sés et d‘appareils de mesure pour garantir des résultats irréprochables.
Dans le monde de l’horlogerie, travailler en équipe est essentiel. Pendant ton apprentissage, tu échanges constamment avec tes collègues, apprenant de leurs expériences et contribuant ensemble à la création de montres d’exception.
Tu travailles sur un établi dans des ateliers ou des îlots de production horlogère silencieux et bien éclairés.
AFP
Ton apprentissage sera récompensé d’une attestation fédérale de formation professionnelle
2 ans
La durée de l’apprentissage est de 2 ans en école à plein temps ou en apprentissage dual (école-entreprise).
1 cours
Tu auras 1 cours interentreprises.
4
En plus de la culture générale, 4 domaines composent l’apprentissage.
Oui
Tu peux accomplir ta maturité professionnelle en réalisant un CFC après l’AFP.
Accède à notre carte des apprentissages et découvre toutes les places qui sont actuelle-ment disponibles dans toute la Suisse.